Une centrale qui anticipe...

Parce qu'anticiper, c'est primordial.

La CGT a depuis toujours tenue ses engagements et le prouve aujourd'hui encore.

Soucieuse de maîtriser au mieux les éléments afin de sièger crédiblement lors des instances paritaires, les délégués mandatés au CHS ont participé à la formation initiale dispensée par le SDIS (formation obligatoire incombant à l'employeur).

Aujourd'hui, l'heure est à l'anticipation.

Le programme établie par le SDIS en ce qui concerne le planning de visites CHS ne convient plus à notre entité syndicale.

Nous estimons que le temps accordé ne permet pas d'optimiser les recherches d'anomalies mais surtout de répondre à l'écoute des agents.

C'est pourquoi, des visites anticipées nous permettront de répondre à toutes attentes primordiales au bon suivi des dossiers.

Après demande du comité CHS de la CGT, validée par la Commission Exécutive (qui je le rappelle reste l'organe majeur du syndicat) cette opération démarrera dès le début janvier 2013.(le lundi 14 précisemment) dans le G1.

Nous ne manquerons pas d'informer le personnel avant l'arrivée de cette commission, où nous attendrons avec grand intérêt vos remarques liées à l'hygiène et à la sécurité.

Ce travail conséquent ne compte pas ces heures (formations, déplacement dans tous les groupements, réunions, recherche, compte - rendu....) pour la seule raison qui est la conviction...

 

Une CGT dévouée, convaincue....... efficace.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam